Quelle est la procédure de demande de césure ?

• aA :

Le formulaire de demande de césure doit être déposé auprès du secrétariat pédagogique de la formation jusqu’au 3 septembre pour une césure au 1er semestre ou pour l’année universitaire, et jusqu’au 3 décembre pour une césure au 2nd semestre. Il est conseillé à l’étudiant d’avoir pris contact avec le SCUIO-IP, qui peut l’accompagner avant le dépôt de son formulaire. Une lettre de motivation, une copie du relevé de notes de l’année universitaire précédente, si l’étudiant était déjà inscrit à Paris 8 et qu’il n’a pas encore validé son cursus, ou de l’attestation d’admission dans la formation, une lettre d’engagement de la structure d’accueil, s’il y a lieu, font partie des documents à prévoir.

IMPORTANT :

L’étudiant ne peut pas faire une césure à l’issue de la L3 ou de la LP s’il n’a pas obtenu une admission en M1 ou dans un autre cursus. De même, à l’issue du M2, il doit avoir obtenu une admission dans un autre cursus ou en doctorat pour faire une césure.